Accueil
Montreuil sous pérouse
Le club
Mont St Michel du 6 et 7 septembre 2008
Un matin blafard du samedi 6 septembre 08, 11 adhérents du club enfourchent leur monture et partent en direction du Val d'Izé rejoindre le club Izéen, les organisateurs de ce week-end. Après les présentations (nous serons 40 vététistes).

Nous partons sur le GR 37 et GR 39 en direction du Mont Saint-Michel. Nous faisons une halte le midi dans la forêt de Liffré. Dans la matinée un des VTT a cassé son dérailleur, heureusement il a pu récupérer un autre vélo. Nous repartons en direction de la vallée du Couesnon. Les parties techniques sont plus ou moins bien abordées mais sans réelles difficultés, des égratignures ni plus ni moins surtout si on frôle de trop près les ronces et les orties rien de tel pour donner un coup de fouet. Quelques averses dans l'après-midi mais rien de trop sérieux au regard du week-end annoncé. Vers 18 h, Chauvigné en vue et la ferme auberge, direction le jet d'eau car les vélos sont bien crottés et le rafraîchissement d'usage car on l'a bien mérité. Puis nous découvrons notre suite (au préalable on s'est renseigné discrètement si tel ou tel ronflait), et la douche qui est bienvenue. Nous nous retrouvons vers 19h 30 pour l'apéritif, offert par le club du Val d’Izé et une 2ème tournée par le club de Montreuil, ainsi que la bonne humeur qui gagne, à bien les observer la coupe rose de certains et certaines. Un repas frugale nous attend et qui est toujours aussi bon,la bonne ambiance sévit mais il est bientôt l'heure de rejoindre nos pénates fourbu moulu de notre journée.

Le lendemain après un bon petit déjeuner, nous repartons direction la forêt de Ville Cartier, cette portion est bien apprécié en général des vététistes, le circuit est propre et roulant et le cadre est bien agréable. Il faut préciser que cette ballade
est à la portée de tous à condition d'aimer le vélo et de rouler ne serait ce lors de sortie familiale. Donc si certains sont plus aguerris cela ne les empêche pas de s'éclater, mais d'attendre plus loin que le reste du groupe les rejoignent.

Le midi nous mangeons dans une cour d'école à Vieux Viel, un plateau repas est préparé par des conjointes du Club de Val d'Izé. Vers 14 h30 dernière ligne droite vers le Mont Saint Michel, ou nous commençons bientôt à l'apercevoir , bien sur tradition oblige ceux ou celles qui ont encore des réserves sprint sur quelque kilomètres jusqu'au sentier pédestre. Et nous arrivons tous ensemble sous le soleil après 130 km au pied du Mont Saint Michel, photo du groupe et retour en voiture au Val d'Izé, ou nous nous jurons à chaque fois de reconduire cette belle aventure l'année prochaine.

Voici quelques photos prises pendant le week-end.