Accueil
Montreuil sous pérouse
Le club


MONTREUIL SOUS PEROUSE


Commune de 1145 habitants d'une superficie de 1549 hectares, située à l'Est du département d'Ille et Vilaine, à 40 Kms de Rennes et 3 Kms au Nord de Vitré (chef lieu du canton).
Ecoles maternelles et primaires, assistantes maternelles, transport scolaire reliant la commune à Vitré. Epiceries, dépot de pain - Bar restaurant, tabac, journaux - Artisants divers. Salle de sports, terrains de football, salle polyvalente, bibliothèque, espace détente. Une quinzaine d'associations sont actives au sein de la commune. La commune bénéficie d'un cadre agréable qu'elle a su préserver en créant des lotissements paysagers qui ont attirés de nouvelles familles.L'activité économique se réalise principalement autour de l'agriculture et de l'artisanat. Une zone artisanale implantée route de Combourg abrite une importante fabrique d'aliments du bétail et quelques activités artisanales.

Des sentiers de randonnées ont étés récemment aménagés permettant aux amoureux de la nature d'apprécier les atouts de ce village, notament en parcourant, en toute quiètude, ses vallées et collines boisées. Le plan d'eau de la cantache (250 Ha d'emprise) est un espace de loisirs favorisant les promenades, la pêche et l'observation de nombreuses espèces d'oiseaux grâce à sa zone ornithologique. Ce plan d'eau est accessible
par un sentier pédestre depuis le bourg.

Lors des promenades, les marcheurs pourront apercevoir les différents manoirs édifiés sur le territoire de la commune, et plus particulièrement celui de la Faussillonnais au Nord du bourg, aujourd'hui transformé en musée retraçant les principaus aspects de la vie rurale du pays de Vitré.


Maire : Mr MENAGER Louis
Tél : 02 99 75 14 07
Fax : 02 99 75 04 95
Site Web de Montreuil sous Pérouse